Votre panneau d’affichage

 

La vie est une autoroute, bordée de panneaux d’affichage... Et votre panneau d’affichage, c’est votre visage. Votre visage communique au-delà des mots, c’est votre première « publicité » en quelque sorte, et, de surcroît, la plus puissante. La plupart des gens s’inquiètent peu du message qui apparaît sur l’écran de leur visage. On peut y lire, en grosses lettres, toute leur négativité, tous les soucis et les chagrins qu’ils traînent… Ils ne peuvent s’empêcher d’étaler leur introspection et leur stress, ce qui, fatalement, affectera les autres négativement. Un tel message suffit à repousser tous ceux qui les entourent, sauf peut-être quelques amis dévoués et compréhensifs.

 

Mais on trouve des hommes et des femmes qui savent garder leur optimisme même dans les moments difficiles. La joie se lit sur leur visage et cela attire les autres.

 

Donc, si vous voulez vous faire des amis, et les garder, faites en sorte que votre visage reflète un message positif et encourageant. Pensez à faire un effort pour que votre visage exprime la foi, l’optimisme, la bonté, la simplicité, la sollicitude et la joie de vivre — une joie qui ne dépend pas de vos émotions du moment ni des circonstances.

 

Plus facile à dire qu’à faire, répliquerez-vous, surtout quand on se sent accablé par les problèmes. Raison de plus pour Me remettre, en prière, tous vos problèmes. Ainsi, Je pourrai vous aider à les voir comme Je les vois, et vous apporter les solutions. Je pourrai remplacer vos peurs par la foi, et vos lamentations par la louange. C’est alors que votre visage reflétera la positivité de ces dispositions intérieures.

(Message de Jésus)

Quelques pensées fortes sur la louange

 

Au Ciel, les êtres célestes louent Dieu aussi naturellement qu’ils respirent. La louange, c’est l’atmosphère même du Ciel. Lorsque vous louez Dieu, vous absorbez cette atmosphère céleste, et du coup vous acquérez les propriétés célestes : force, bonheur, paix de l’esprit, protection...

 

À l’inverse, lorsque vous gémissez et que vous vous lamentez sur votre sort, lorsque vous doutez, lorsque vous nourrissez des pensées négatives, et, surtout, lorsque vous traduisez cette négativité sous forme de mots, vous déroulez le tapis rouge devant l’Ennemi de votre âme, et vous lui permettez de pénétrer dans votre « atmosphère ».

 

La louange, c’est l’expression, c’est la voix de la foi. Or nous savons que la foi triomphe de l’esprit du monde. (1 Jean 5:4)

 

Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas vous abonner à notre revue « Activé », en nous contactant par e-mail ? Vous pouvez également visiter les sites : active@activated.org (anglais) Ou : www.thefamilyeurope.org/fr (français)